FAITES TOUJOURS ATTENTION. SOYEZ INTELLIGENT. TROTY DE MANIÈRE RESPONSABLE !

Faire de la bicyclette est facile, mais quand il s’agit d’un comportement de partage de vélo responsable, un peu de rappel ne fait jamais de mal. Consultez nos informations sur la sécurité et l’enseignement ci-dessous, ainsi que quelques ressources sur les signaux de stationnement et de guidage appropriés pour aider à garder votre trajet aggréable. Après tout, nous vivons ensemble…

 

 

SÉCURITÉ: TÊTE, MAINS ET GUIDONS

L’excitation de votre premier tour sur une trottinette électrique ne devrait jamais éclipser le besoin d’être en sécurité. Commencez par attacher un casque, puis assurez-vous de tester les freins de votre Troty pour vous assurer qu’il fonctionne correctement avant de la déverrouiller. Lorsque vous êtes sur la route, respectez toutes les règles de circulation, tels que les panneaux d’arrêt et les sens uniques, et gardez toujours les deux mains sur le guidon, à moins que vous n’indiquiez un virage à venir.

OÙ ROULER EN VILLE ?

Il peut être tentant de monter votre e-scooter sur le trottoir, mais dans ce cas il faut adapter votre vitesse (Maximum 6km/h). Atteignant des vitesses allant jusqu’à 25 km/h, les trottinettes sont destinées à être conduites sur des routes, des pistes cyclables et sur des sentiers autorisés.

STATIONNEMENT: GARDEZ-LE SIMPLE, GARDEZ-LE TRANSPARENT

Alors que les trottinettes peuvent facilement être garés presque n’importe où, il y a quelques protocoles à suivre. La meilleure règle est la suivante: gardez toutes les allées piétonnières dégagées. Cela signifie des trottoirs, des rampes d’accès et de sortie, des arrêts d’autobus et tout autre endroit où les personnes à pied ou en fauteuil roulant auraient facilement besoin de se débrouiller. Lorsque vous êtes prêt à vous garer, recherchez les endroits qui sont à l’écart, tels que les supports à vélo et les zones de meubles pour trottoirs. Attention, vous devez attacher votre trottinette à un élément fixe.

TECHNOLOGIE: CE N’EST PAS LA TROTTINETTE DE VOTRE PAPA

Les trottinettes ont parcouru un long chemin depuis les années 90, et bien que le concept général soit plus ou moins le même, la technologie ne l’est certainement pas. Pour commencer, les trottinettes gratuites de Troty sont verrouillées et déverrouillées à l’aide d’un smartphone, ce qui permet de les récupérer et de les déposer presque partout dans la ville. Elles sont également équipés d’un moteur électrique de 50 watts, ce qui signifie que l’accélération est aussi facile que d’appuyer sur la manette des gaz. Ensuite, il y a le matériel, qui comprend un affichage numérique de la vitesse et de la batterie, un éclairage automatique avant et arrière, une connectivité 3G / GPS et un capteur pour détecter si la trottinette a été renversée.